Les attitudes à adopter lors de l’évaluation officielle: examen de citoyenneté
Afin de vous vêtir de bonnes assurances lorsque le jour même de votre test de citoyenneté canadienne arrive, il est temps de connaître les comportements adéquats aux demandeurs de nationalité. Sachons en premier lieu que la plupart des candidats ayant échoué au premier examen officiel reviennent totalement confiants pendant la seconde session. Ce qui est essentiellement un grand avantage pour ces candidats, et qu’ils auront déjà percé les difficultés à affronter les trentaines de minutes devant le juge de citoyenneté, en plus des préparations quotidiennes, bien évidemment.
Dans le cas des candidats qui vont s’entretenir avec l’agent d’immigration, pour découvrir en réalité ce qu’est l’examen de citoyenneté au Canada la toute première fois, les approches sont nonobstant plus fastidieux et peuvent mener à déconcentrer les futurs citoyens canadiens.
Cette rubrique servant de guide relèvera un défi de taille pour que vos comportements soient convaincants devant votre interrogateur.
Devant toute épreuve qu’elle soit dans le domaine professionnel ou bien personnel, l’attitude propice est le consentement du système gagnant-gagnant. Ce qui met à dire que vous êtes présent(e) dans la salle d’audience étant le solliciteur dans le but de gagner votre citoyenneté tout en laissant conquérir l’acquéreur, le pays d’accueil, en lui persuadant par vos mots, que vous êtes une nouvelle source bénéfique dans tous les points, pour le Canada.
Le jour de ce test de citoyenneté sera donc le jour où vous convaincrez le grand État fédéral qu’il est effectivement devant un citoyen qui contribuera pour lui, qui lui rendra honneur et respect, qui vivra pleinement sous la Souveraineté en vigueur. Cette idée-là dissipera déjà toutes pensées négatives.
– Tenez-vous correctement et poliment devant l’officier d’immigration, soyez confiant(e) car vous êtes dès lors gagnant(e), pourtant, sans paraître trop prétentieux (se).
– Soyez calme pour cela, n’arrivez ni trop tôt ni à l’heure juste car la longue attente pourrait vous distraire et se présenter directement au seuil de la salle d’examen de citoyenneté dès votre arrivée, sans aucune pause donnera libre accès au stress.
– Formulez des réponses concises et précises. Il est vrai que vous aimeriez beaucoup partager vos connaissances sur le Canada, mais pour éviter les hors-sujet, répondez par des phrases simples non répétitives, en parlant fort pour ne pas bredouiller.
– Soignez votre apparence étant donné que vous vous présentez devant un officier gouvernemental. Une tenue de bureau sera appropriée. L’important est que vous paraissez bien à l’aise et détendu(e) modérément, au cours de ce test de citoyenneté.
– Regardez les yeux de votre interrogateur, évitez surtout de balader vos yeux en scrutant chaque recoin de la salle lorsque vous lui répondez ou pensez aux réponses. Cette attitude sera interprétée comme un manquement de sériosité.
– Restez serein(e) au cas où vous ne connaissez pas exactement les réponses, au lieu d’inventer. L’agent d’immigration est là, afin d’examiner votre motivation.
À l’image d’un demandeur de citoyenneté sérieux et honnête, vêtu de ces points cités ci-dessus sur les attitudes à adopter lors de l’examen de citoyenneté, elles paraîtront éventuellement logiques, mais sachez que ces comportements se préparent pour le grand jour de l’évaluation, pour plus de sûreté tout en connaissant vos compétences pendant vos tests de préparation en auto-évaluation.