Pourquoi vivre au Canada ?

Plus d’une personne pense que les avantages de la citoyenneté canadienne constituent une excellente raison pour vivre au Canada. Bien que cela soit juste, d’autres points poussent les immigrants à s’installer au Canada.

Un système de santé unique

Toutes les personnes vivant au Canada, ayant la citoyenneté canadienne ou non, sont associées d’office au système de santé publique. Évidemment, chaque individu peut s’il le désire requérir à des à des services de santé en dehors du domaine public. Il importe de noter que chaque province dispose de sa propre administration. Les soins de santé de base, la consultation d’un docteur, les médicaments relatifs à toute prescription de celui-ci restent gratuits. Enfin, les prestations dentaires hors du cadre hospitalier ne sont pas considérées comme des soins de base dans nombreux territoires, et donc, payants. Pour bénéficier des soins médicaux, un affilié devra s’acquitter d’une cotisation mensuelle. Enfin, seules les personnes disposant d’une carte assurance maladie auront accès aux soins gratuits.

Un meilleur niveau de vie  

Selon les statistiques, certains indicateurs permettent d’affirmer que le Canada dispose d’un des meilleurs niveaux de vie du monde. Citoyen canadien, résident permanent ou temporaire, étudiant, bref, toute la population est à la fois actrice et bénéficiaire de cette qualité de vie. En 2012, le salaire net moyen annuel d’un Canadien dépasse les 28 000 $. En 2013, le taux de chômage du Canada était inférieur à 7 %. La baisse est surtout due à la politique de création d’emploi conformément au PAE (Plan d’Action Economique). Il est en outre, plus facile de trouver un emploi avec de bons diplômes. Par ailleurs, l’espérance de vie canadienne avoisine les 80 ans, aussi bien pour les hommes que les femmes. Le système éducatif est, quant à lui aussi, de qualité. Des établissements scolaires du Canada figurent parmi les plus prestigieux sur le plan international. Enfin, le taux de criminalité du Canada fait partie des taux les plus bas du monde. De 2011 à 2012, les autorités ont évalué une baisse de la criminalité de l’ordre de 3 %.


Préparation complète à l'examen de citoyenneté

Deux formats: en ligne ou sur papier

visaamericanexpressmastercardpaypal